Cette année encore, des conditions météos aussi inespérées qu’excellentes ont été pour une grande part dans la réussite des portes ouvertes du club ULM Passion’ailes 52.
Probablement frustrés d’un printemps trop pluvieux et venteux, encouragés par la bonne expérience de l’année précédente, les pilotes de très nombreux appareils venus de toute la région se sont donnés rendez-vous sur la base. On pouvait croiser des autogyres venus d’alsace, des 3 axes venus de Chambley, Commercy ou Epinal , certains très modernes et sophistiqués, d’autres plus simples et financièrement plus abordables, des appareils de construction amateur, des appareils pendulaires…Plus d’une trentaine de machines stationnées en bord de piste s’offraient au regard du public qui s’était déplacé.
En plus des échanges avec les pilotes, d’une buvette réconfortante dans un cadre accueillant et ombragé, de nombreux jeunes ( parfois très) et moins jeunes ont pu profiter des vols en pendulaire proposés par le club. En plus du partage du plaisir de voler et de la découverte, vue du ciel, de la beauté de notre région, ces opérations sont aussi l’occasion de susciter des vocations…
Les orages annoncés ont clôturé la fête en fanfare vers 18h.
Photographies : Pierre Bobrosky Bruno Capelle