Passion'ailes52
Adresse
/
Téléphone

Du monde sur le terrain

C'est avec beaucoup de plaisir que nous assistons aux arrivées successives des appareils dès 8h30, pour la plupart avec des annonces radios très professionnelles. Le terrain s'anime, le café fume... la radio crépite


Préparation de la navigation

Les pilotes  reconnaissent les balises et le circuit proposé, tracent les routes sur les cartes, rentrent des points GPS . Toujours soucieux de la sécurité ils s'informent des dangers ,des zones réglementées, des zones possibles d'atterrissage.

Décollage de l'autogyre

L'autogyre se pose très court et se joue du vent et des turbulences mais ici avec du vent de travers et malgré un long prélancement du rotor et les 100CV de son moteur turbo, il a besoin d'une bonne longueur pour décoller!


Décollage paramoteur

Le vent sest suffisamment fort pour permettre aux paramoteurs de décoller en travers dela piste.
Les conditions se renforçant en cours de matinée vont malheureusement écourter les vols...

Décollage 3 axes

Ce petit monoplace, construction amateur en bois et toiles est propulsé par un moteur rotax 447 peu gourmand . Il a tout du jouet mais il permet pourtantde beaux voyages...

Une bien bonne journée

tour de champagne ulm 2015

21 juin 2015
Bien que la météo soit restée un peu capricieuse jusqu'au soir avec un ciel très nuageux, des congestus menaçants en fin d'après-midi, un plafond bas et du vent sensible (20-30km/h d'ouest en altitude), nous avons reçu, avec beaucoup de plaisir,  la visite de 14 ulms provenant de Cezanne, Courtisols, Rethel, Montardoise, Sommevoire, Bligny.
Parmi ceux-ci 2 paramoteurs, 1autogyre, 2 pendulaires et une majorité de 3 axes.
A l'initiative du Comité régional ULM de Champagne ardennes, cette rencontre se veut simple et conviviale, Elle est l'occasion pour les pilotes de se retrouver, de partager la découverte de trésors cachés de notre région.
Accueillis par un bon petit déjeuner et après la découverte d'un circuit au nord de Chaumont, les pilotes prendront le repas ensemble autour d'un barbecue avant un retour dans l'après midi sous un ciel assez peu engageant.